blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

chilechulo

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

j'en révais, je  m'en suis donné les moyens et je l'ai fait : alors voici les tribulations d'une petite master 2 à l'aut

j'en révais, je m'en suis donné les moyens et je l'ai fait : alors voici les tribulations d'une petite master 2 à l'autre bout de la planète qui tout comme Colomb revait de decouvrir l'amérique latine...Apercu de mes aventures durant mon stage à santiago du chili ...

Blog dans la catégorie :
Voyages

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

chilechulo

Valparaiso, et ses petites ruelles/ The narrow Streets / Calles Chiquititas

Vue sur la ville de valparaiso dans les ruelles colorées.. Aux côtés de Pablo Neruda

Vue sur la ville de valparaiso
Vue sur la ville de valparaiso 

Apres le port nous avons été prendre un funiculaire pour monter dans la ville, car elle est entierement construite sur les flancs des differents « cerros ». La ville est classé Patrimoine de l’Humanité et recoit des fonds pour son entretien, ses peintures.. il en resulte un savant melange de couleurs. A Chaque maison sa couleur, les ruelles sont toutes plus petites et plus typiques les unes que les autres. Il est certain qu’il se note une pauvreté inécartable mais la ville m’a reellement seduite, on y sens la joie, de l’animation, du soleil qui se reflete dans toutes ces couleurs, les cris des enfants qui jouent sur des balancoires improvisées a l’aide de fils de caoutchou, bref, la vie quoi !!

Au détour de notre ballade, nous avons poussé par hasard la porte d’un petit paradis… à coté d’un mur montrant le celebre Poète Pablo Neruda, nous sommes rentrées dans un «  Café con Letras », un bar ou l’on vous offre la lecture en libre service.. un endroit doté d’un patio qui gorge les lieux de la lumiere du soleil et ou ils servent d’excellents jus de fruit naturel (notamment celui de Chirimuya), des cafés « cortado », des thés de toutes sortes et des gateaux maisons… instant douceur, instant bonheur..

 

Valparaiso, le Port / The Harbourg / El Puerto

le port vue d'en haut le traffic fluvial lol Arturo Prat, et la armada de chile chargement de conteneurs

le port vue d'en haut
le port vue d'en haut 

Valparaiso et Viña del Mar étaient à l’origine deux villes, certes proches, mais bien distinctes..elles forment aujourd’hui un ensemble « pegado » (collé) tellement elles se sont toutes les 2 développées. !! donc à la sortie de Viña, nous avons rencontré Valparaiso et notamment son port.. je ne voulais surtout pas loupé ca, car de notre entreprise nous envoyons nos conteneurs à charger la bas ..j’ai donc été voir de mes propres yeux comment se deroulaient les choses.. en effet , des milliers de conteneurs sont stockés en attendant d’etre embarqués..il y a une enorme activité..

 

Viña del Mar, la Plage / The Beach / El Mar

les sculptures de sable le dieu de la mer l'artiste surveille son oeuvre.. enfin il dort quoi!! les batiments tout moches!! Sous le pont!

les sculptures de sable
les sculptures de sable 

J’ai decouvert l’ocean Pacifique.. et la plage de Viña entourée d’immeubles affreux …quel dommage ..promoteurs promoteuses, y’aurait il quelqu’un qui a du gout parmi vous ?? c’est a se demander..enfin bref maintenant c’est fait.. en attendant coté plage y’avait des artistes (eux !) qui dormaient toujours d’ailleurs, apres avoir achevé des sculptures dans le sable.. entretenido !!

 

La Plage / The Beach / El Mar

à la plage .. les constructions en escaliers les immeubles de la cote de con con

à la plage ..
à la plage .. 

 

quelques clichés de la plage ou nous avait enfin rejoint le soleil... les constructions de bord de mer se font en escaliers car c'est pas evident de construire sur une montagne!!.. ici comme partout, on a vu se construire des tonnes d'immeubles qui gache un peu la beauté du paysage

 

Vina del Mar, la Ville / The City / La Ciudad

le chateau la plage, en matinée les pélicans

le chateau
le chateau 

J’ai découvert la ville dimanche matin de bonne heure ..et de bonne humeur en compagnie de Ximena..il faisait un peu froid a cette heure la et le soleil n’était pas encore levé que nous on trottait deja…

 

Minibluff the card game

Hotels